Hier en fin de journée, la circulation était très difficile voire complètement à l’arrêt au centre-ville. Rive droite comme rive gauche, sur tous les grands axes d’un bout à l’autre de Liège. Il aura fallu attendre 19h pour que la circulation se fluidifie.
La cause de ces tracas vient de travaux urgents qui ont dû être réalisés rue Grétry à 13h. En raison d’un affaissement de chaussée, la rue était en chantier entre les carrefours avec les rues Libotte et Vilette. Le passage était possible dans les deux sens mais réglé par des feux provisoires de chantier, avait prévenu la police qui annonçait aussi des ralentissements plus que probables aux heures de pointe.
De plus, en raison de la présence d’une valise suspecte (fausse alerte) place Théodore Gobert découverte vers 14h25, un périmètre d’exclusion (véhicules et piétons) a été établi. Il incluait, jusqu’à 17h30, les rues Puits-en Sock et Louis Jamme ainsi que le quai de la Dérivation et le Pont d’Amercoeur.
(Photo: Liege Urbain)
Suivant : Les câbles de rechargement sauvages de véhicules électriques sur la voie publique sont-ils autorisés à Liège ?
Précédent : Nombre de spectateurs en baisse dans les cinémas des Grignoux en 2022 mais sans catastrophisme
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.