Les fêtes de Wallonie à Liège se dérouleront les 15, 16 et 17 septembre. La place Saint-Lambert accueillera de nombreux concerts gratuits dont celui de Puggy le vendredi. Ce soir-là, Piano Club et Kid Noize sont aussi programmés. Le samedi, ce sont Zappeur Palace, Saule, Suarez, Cladio Capéo et Henri PFR qui seront au menu d’un rendez-vous plus familial. Le dimanche: Rémy Bricka, Les Babeluttes, Chilly Pom Pom Pee ou encore Les Déménageurs.
Place Saint-Étienne, on retrouvera vendredi et samedi une ambiance plutôt jazz, avec aussi quelques accents folk ou soul. Le dimanche, la musique classique, le pop folk et la chanson française prendront le relais.
Le samedi de 13 à 19 h et le dimanche de 10 à 19 h, le musée de la Vie wallonne organisera des on côté de nombreuses animations afin de valoriser la culture, l’histoire et les trésors locaux. L’accès au musée sera gratuit et l’on y annonce des ateliers créatifs animés par des artisans, du théâtre de marionnettes (nombreuses représentations d’une vingtaine de minutes) et dans le cloître des jeux anciens, des grimages, des spectacles et un jeu concours.
Enfin, comme chaque année durant les trois jours, le village des confréries des groupements du folklore gastronomique de la province sera installé sur l’esplanade de la place Saint-Lambert.
Le programme complet se trouve ici: : fetesdewallonie
(.Source: DH)
Consultez aussi l'Agenda des sorties
Suivant : Nouvelle navette fluviale en construction pour les Liégeois
Précédent : L’échevin cdH Michel Firket sera à nouveau candidat en 2018
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.