L’annonce a été faite sur le site web de l’Union Wallonne des Entreprises afin de toucher directement les catégories concernées: “Vous êtes entrepreneur, chef d’entreprise(s), manager ? Vous êtes prêt à consacrer 15 minutes de votre temps pour réaliser une première mondiale en participant à une recherche unique et innovante, menée par HEC-Uliège et le Professeur Steven Laureys, alliant neuroscience et entrepreneuriat ?”
Au départ Frédéric Ooms, chercheur à HEC-ULiège, a lancé une étude visant entre autres à comprendre pourquoi certains managers ne franchissent pas le pas de créer leur entreprises, quand d’autres le font. Le neurologue de l’ULIège, Steven Laureys, qui a acquis une renommée mondiale pour ses travaux sur la neurologie de la conscience et le coma, a accepté de s’occuper de la partie scientifique.
Un questionnaire est d’abord rempli dans un premier temps, puis le cerveau de certains sujets sera scruté en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle.
Via cette étude, HEC-Uliège souhaite innover dans la compréhension de l’esprit d’entreprendre, et ainsi apporter un point de vue différent, voire de nouveaux outils, aux entrepreneurs souhaitant construire des entreprises florissantes. Récompense originale: les personnes qui auront participé aux deux phases recevront un exemplaire unique de leur cerveau imprimé en 3D.
Pour participer, c’est par ici.
Suivant : Tests Covid: le CHU de Liège limite les visites et le CHR prévoit des quotas de voitures
Précédent : Le radar Lidar a été placé quai Saint-Léonard
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.