L’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), a été mandaté par le Gouvernement Wallon pour l’étude et la mise en œuvre de la ligne du tram de Liège (actuellement en chantier) et de plancher sur ses deux extensions. Les prochaines demandes de permis porteront sur la mise en œuvre de ces extensions entre Sclessin et Jemeppe, et entre Coronmeuse et Herstal Basse-Campagne (avec terminus provisoire à la Place Licourt). Cela représente 5,8 km supplémentaires aux deux extrémités.

Bien qu’il s’agisse de demandes distinctes, ces projets étant géographiquement et fonctionnellement liés, ils seront étudiés de manière conjointe dans le respect du Code de l’Environnement. Conformément à la législation en vigueur, ils feront l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement.

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d’environnement, toute personne intéressée est invitée à la réunion d’information préalable qui sera organisée le mercredi 9 mars à 19h00 à la salle du hall omnisport La Préalle, rue Emile Muraille 158 à 4040 Herstal. Heureusement, elle sera également accessible en ligne via un lien qui sera envoyé aux participants.

Inscription obligatoire via ce lien.

Lire aussi:
L’Europe accorde 105 millions d’euros pour étendre le tram liégeois vers Herstal et Seraing
Il ne faudrait pas que le retard du chantier du tram compromette la deuxième ligne entre Herstal et Seraing


Suivant : Budget 2022 en “trompe-l’oeil et paris hasardeux”: le directeur financier en désaccord avec le bourgmestre et la 1re échevine
Précédent : Elections à l’université: il y aura une candidate rectrice et un candidat recteur

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×