Du 7 au 10 juin, plus de quinze chalets décorés aux couleurs de la Chine seront installés sur la place Saint-Lambert. Ce village
“Chinatown” aura pour objectif de faire une nouvelle fois connaitre au public liégeois les attraits de la Province du Fujian. Les chalets proposeront donc des produits de bouche mais également des activités culturelles (atelier de calligraphie chinoise, danse du dragon, cours de mandarin,…) et sportives (démonstration d’arts martiaux). Des bijoux d’inspiration chinoise seront mis à la vente et des massages seront aussi proposés.

Suite à la visite de SEM Xing QU, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Liège en juin 2015, la Province de Liège avait trouvé opportun de s’organiser au mieux afin de mettre en valeur ses atouts et favoriser le rayonnement de ses entreprises en Chine. Dans le cadre du 30e anniversaire de la Charte d’Amitié et de Collaboration entre la Province de Liège et la Province du Fujian, il avait été décidé de mettre sur pied un programme d’activités visant à encourager les échanges concrets dans différents domaines entre les deux provinces (économie, culture, tourisme, enseignement).

Programme complet: www.chinatownliege.be


Suivant : Le hall omnisports de la Constitution fermé pendant 3 semaines
Précédent : Météo: nuages et averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×