L’employeur francophone du secteur des titres-services XLG, anciennement Domestic Services, veut recruter une centaine d’aide-ménagères en Province de Liège, a-t-elle annoncé par voie de communiqué de presse. Elle affirme aussi avoir “augmenté le pouvoir d’achat de ses aide-ménagères avec des chèques-repas de 4,70€ depuis le premier octobre” et ainsi “placé leur bien-être au centre de sa stratégie de développement”.

“Le statut des aide-ménagères n’est pas suffisamment valorisé aujourd’hui. Elles effectuent un travail pénible, solitaire et mal rémunéré. Pourtant le travail qu’elles effectuent dans les maisons est essentiel pour les citoyens, elles sont les garantes de la propreté domestique. Mettre en place des actions concrètes pour améliorer leur bien-être et renforcer leur pouvoir d’achat est, à mon sens, la meilleure façon de valoriser le métier”, déclare Gatien Laloux, CEO de XLG qui ne dit mot, toutefois, concernant une augmentation salariale, les chèques-repas n’étant pas indexés.

“Nous disposons aujourd’hui de 6,9% des parts du marché en Wallonie et à Bruxelles, ce qui signifie que plus ou moins une aide-ménagère sur 15 est occupée chez XLG. Cependant, nous cherchons encore à embaucher plusieurs centaines de personnes, notamment en Province de Liège”, avance-t-il encore.


Suivant : Le Standard battu par Seraing en championnat
Précédent : Météo: un joli soleil va chasser la grisaille ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×